Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Obtenez des devis gratuits pour vos terrassements !

Demandez des devis aux terrassiers de votre région pour vos travaux de terrassement.

Prix indicatif des travaux de terrassement

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Lors d’une construction de maison, les travaux de terrassement entrent dans les travaux dits « gros œuvre ». Pour ces travaux, le sol est préparé afin de pouvoir soutenir la construction.  Ils peuvent nécessiter un budget assez conséquent. Ne serait-ce que pour ces deux raisons : financière et qualitative, il est important de bien préparer le terrassement pour le réussir et de s’informer sur tous les facteurs qui peuvent influer sur son coût.

Obtenez 5 devis gratuits

Pour obtenir des estimations pour vos projets de construction, contactez les constructeurs locaux et demandez vos devis.

 

 

Les éléments à prendre en compte pour réussir et économiser sur les travaux de terrassement

Il s’agit :

  • De la nature du sol et de la roche composant le terrain, autrement dit, de la région. En effet, un sol compact demande moins de travaux qu’un sol formé  d’alluvions. Le travail est facilité pour un sol homogène alors qu’il y aura plus de difficultés pour un sol composé en même temps d’une partie dure et d’une autre fragile.
  • De la période où l’on exécute les travaux. En effet, la terre humide a tendance à glisser plus facilement que la terre sèche. Un sol gelé permet un résultat optimisé.
  • De la facilité d’accès au terrain pouvant réduire la durée des travaux. Les travaux de terrassement peuvent requérir l’utilisation d’engins plus ou moins lourds et imposants.
  • De l’existence des engins de transport, d’endroits ou de personnes, pouvant recevoir les différents composants du sol à évacuer.

Le coût indicatif des travaux de terrassement

Selon l’importance des travaux, les outils et matériels indispensables peuvent être composés :

  • Du nécessaire simple pour enlever et transporter les terres à déplacer comme la pelle, la pioche, le marteau piqueur, la brouette, etc.
  • Des équipements plus compliqués, plus imposants et plus lourds comme la pelleteuse, le bulldozer, la dameuse, des engins de transport comme le camion ou bien la benne

Le tarif des travaux peut être évalué au m2 ou à l’heure. Selon les facteurs cités précédemment et l’importance du chantier, le prix pratiqué  par les entreprises ou les terrassiers professionnels peut aller de 60€/h de travail à 80€ /h.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest