Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Obtenez des devis gratuits pour vos terrassements !

Demandez des devis aux terrassiers de votre région pour vos travaux de terrassement.

Les travaux de terrassement : les différentes étapes

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Bases fondamentales pour assurer la bonne progression d’une construction et pour garantir la sécurité d’un logement, les travaux de terrassement requièrent de la technicité et de la précision. Il s’avère donc primordial de travailler en suivant des étapes bien définies, sans négliger la continuité des travaux.

Obtenez 5 devis gratuits

Pour obtenir des estimations pour vos projets de construction, contactez les constructeurs locaux et demandez vos devis.

Etude des travaux en fonction des besoins

La mise en œuvre d’un projet de construction requiert une bonne préparation. Ainsi, il est essentiel d’établir le bilan des moyens disponibles pour la réalisation du travail. Le budget sera tout naturellement pris en considération, il faudra en outre déterminer la main-d’œuvre et les ressources humaines à disposition.

Dès lors que ces points sont résolus, il ne faudra pas non plus oublier de tenir compte des contraintes du sol. Il sera alors indispensable d’entreprendre une étude géologique. Celle-ci servira à définir les travaux pouvant être effectués et ceux qui ne le sont pas, mais également à opter pour les outils, les matériaux et les procédures adéquates. Cette phase modifie de ce fait le budget de départ.

Même en ayant opté pour une auto-construction, il est vivement recommandé de se faire assister par un architecte professionnel. Ce dernier saura trouver l’équilibre parfait entre les contraintes et les besoins du projet.

Une bonne préparation du terrain avant l’étape du terrassement

Dès lors que les besoins et les ressources ont été réétudiés pour se conformer aux différentes contraintes constatées, la première phase de terrassement peut être entamée. Pour bénéficier d’un plan de travail praticable, le nivellement du terrain est indispensable. Ainsi, creux, pente et autres saillies ne doivent plus être vus.

Avez-vous des projets de construction?

Pour une satisfaction complète de vos exigences de construction, il est recommandé de demander des estimations de prix aux constructeurs qui opèrent dans votre localité.

Lorsque le nivellement du sol est achevé, la prochaine étape consiste en des fouilles : il peut s’agir de creusements profonds pour la cave ou le garage ou d’un creusement superficiel pour la mise en place des conduits. Les déblais seront par ailleurs placés dans un endroit facilement accessible, étant donné qu’ils pourront faire par la suite fonction de remblais.

Ne pas négliger les autres ouvrages

Les travaux entrant dans le cadre du terrassement ne constituent qu’une phase préalable du chantier de construction. Il est de ce fait essentiel que tranchée et décapage soient effectués dans un objectif bien déterminé. Il va de soi que les travaux de terrassement soient différents dans le cas d’un tracé d’une simple voie d’accès et dans le cas de l’installation d’une piscine au sein du jardin. Pour les soubassements d’une habitation, les travaux de terrassement doivent se conformer avec exactitude aux instructions du maître d’œuvre. Il aura bien sûr présenté un plan de masse, mais aussi un plan d’implantation sans oublier les plans de profils, tant en long qu’en travers.

Si vous avez sollicité les services de différentes entreprises pour vos travaux, effectuez des demandes de devis à des sociétés de terrassement.

 

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest