Tarifs, Prix, Devis
pour le terrassement

Le prix des travaux de terrassement.

Le terrassement regroupe un certain nombre de différents travaux. Il est souvent incontournable pour tour chantier, de ce fait, il faudra dès lors compter les coûts des travaux de terrassement dans votre budget. Ces travaux vous reviendront plus ou moins chers, en fonction des moyens nécessaires mis en œuvre, mais aussi selon les tarifs de l’artisan terrassier que vous avez engagé.

Quelques notions sur le terrassement

Le terrassement est employé pour préparer un terrain à recevoir une future construction. Que ce soit pour une maison, une piscine, un mur ou une simple allée, vous devrez effectuer des travaux de terrassement au préalable. De plus, un remblaiement pourra s’avérer nécessaire si le profil naturel du terrain n’est pas conforme aux plans de construction. Les tarifs ordinaires sont ainsi exprimés en Euros par volume de sol travaillé (en mètres cubes/m3), par surface de sol terrassée (en mètres carrés/m2), mais aussi selon par heures de travail (ht).

Tarif terrassement

Les prix indiqués par les terrassiers comprennent en général la main d’œuvre ainsi que le matériel. Le creusement d’une tranchée coûte 2 Euros/ml pour une tranchée étroite, jusqu’à 9 Euros/ml pour une tranchée avec engin. La mise en place d’une fosse vaudra 7 Euros/m3, le chargement sur camion étant compris dans ce prix. Quant à une fouille manuelle, elle vous sera facturée 43 Euros/m3. Le prix d’un nivellement revient à 7 Euros/m2. Enfin, dégager les terres excédentaires coûte entre 15 et 25 Euros/m3, contre 12 à 15 Euros/m3 pour les gravats. Notez bien que le volume de la terre augmente lorsqu’elle est excavée, et comptez entre 20 et 30% de volume de terre en plus.

La location d’engins

La location d’engins de chantier comprend son conducteur, le carburant, et bien évidemment l’engin en question. Les tarifs sont exprimés en Euros par heure de travail, et varient autour de 60 à 80 Euros de l’heure pour les travaux de terrassement.

Si vous désirez avoir plus de précisions, il vous faudra approcher un terrassier professionnel, qui sera ravi de vous faire un devis. Entrez en contact avec le plus grand nombre de prestataires possible, et surtout, prenez le temps de comparer leurs offres respectives. Méfiez-vous toujours des offres trop alléchantes, car elles sont souvent sources de désagréments.



Articles récents:

Artisanat:

artisanatlogo-300x123


Powered by Terrassier.net